conditions de travail
Le 21 août, la société Wander AG, qui produit la fameuse Ovomaltine à Neuenegg, dans le canton de Berne, a résilié unilatéralement et sans raison la convention collective de...
Unia Fribourg dénonce, une fois de plus, les mauvaises conditions de travail au Marly Innovation Center (MIC).
La mise en œuvre de l’initiative sur les soins est en discussion au Parlement. L’assemblée du tertiaire d’Unia a demandé des améliorations du projet de loi.
L’association Droit de rester et les syndicats neuchâtelois dénoncent les conditions de vie et de travail inacceptables dans les Centres fédéraux d’asile. Ils demandent un accueil digne de ce nom.
Soutenues par Unia, une cinquantaine d’assistantes en médecine vétérinaire se sont réunies en assemblée générale à Lausanne. Leurs conditions de travail étaient au cœur des discussions.
La plus massive des attaques qu’aient connue les travailleuses et les travailleurs de la planète durant ces dernières décennies ne tient qu’en quatre maigres lettres, en une...
Plus de 10000 travailleurs ont manifesté à Lausanne et à Zurich sous les drapeaux d'Unia et de Syna pour exiger de meilleures conditions de travail. Récit dans la capitale vaudoise.
Les syndicats genevois de la construction s’inquiètent face à la précarisation et à la dérégulation du secteur en vue du renouvellement de la convention nationale. Ils se disent prêts à entrer en guerre.
Alors que la Convention nationale du gros œuvre est renouvelée cette année, un ouvrier nous raconte son quotidien, en espérant que les négociations qui vont démarrer permettront de l’améliorer.
Dans sa récente enquête*, Public Eye révèle un nouveau rebondissement dans le conflit social chez Montblanc, dans l’industrie textile, entre la Suisse et l’Italie. Rappelons...
La majorité des salons de coiffure et des barbershops ne respectent pas la convention collective de travail.
L’ouvrière pharmacienne naturopathe défend la nécessité de solidarité
C’est une personne positive, calme et obstinée – certains diront têtue – qui aime rappeler que les patrons, sans personnel, ne peuvent pas grand-chose. Et qui regrette que la Loi...
Unia a manifesté devant la gare de La Chaux-de-Fonds pour dénoncer la gestion calamiteuse du Fournil de Pierre depuis plus de vingt ans.
Tous les voyants ou presque sont au vert dans le bâtiment. C’est ce qu’on retient lorsqu’on se penche sur les données générales du secteur: la baisse des taux hypothécaires ainsi...
Dans le cadre de la fermeture de l’entreprise du groupe Migros à Ecublens, Unia dénonce une grave détérioration des conditions de travail.
Premier succès pour les salariés de Migros Online. Le géant orange met fin à la réduction des bonus en cas de maladie. Unia s’en réjouit.
Unia, qui est en train de renégocier la CCT du groupe, exige de meilleurs salaires et des conditions de travail moins pénibles.
Singer SA continue à faire timbrer ses employés quand ils vont aux toilettes. «Nous n’avons pas abouti à une conciliation», déplore Solenn Ochsner, responsable du secteur industrie...
Face aux mauvaises conditions de travail, les salariés du centre logistique de Pratteln de Migros Online ont mandaté le syndicat Unia pour défendre leurs intérêts.
Après l’intervention d’Unia Fribourg sur le chantier du MIC à Marly, la direction technique a installé des WC supplémentaires et prévu leur entretien régulier. Le syndicat ne lâche rien.
Un récent rapport de Solidar Suisse révèle la précarité des conditions de travail et de vie des travailleurs migrants dans les plantations de palmiers à huile du Sabah, en Malaisie.