Genève
A l’occasion de la 14e édition du festival «Palestine, filmer c’est exister», le réalisateur Waseem Khair et sa coproductrice Mariam Basha parlent de leur travail dans le contexte de la guerre à Gaza.
Le comité référendaire contre l’extension des ouvertures dominicales dans le commerce de détail à Genève dénonce l’annulation de la votation et dépose un nouveau projet de loi.
Après onze ans de procédure, des travailleurs détachés de Pologne exploités sur un chantier public genevois ont pu être indemnisés. Un parcours du combattant soutenu par Unia.
Une cinquantaine d’organisations avaient appelé à manifester pour la justice sociale et climatique, alors que se tient la COP 30 au Brésil.
A la suite des interventions d’Unia et du SIT, un travailleur temporaire licencié pour avoir participé à la grève des maçons à Genève a été réintégré.
Près de 2600 travailleurs de la construction ont pris la ville le 3 novembre pour exiger le respect et refuser le démantèlement de leurs conditions de travail.
Des militants d’Unia Genève ont créé un comité contre les ouvertures dominicales afin de faire entendre leur voix. Une résolution a été adoptée.
Le Conseil d’Etat genevois a décidé d’annuler le scrutin du 30 novembre sur des ouvertures dominicales des magasins. Indignation d’Unia.
Clap de fin sur le procès intenté contre Five Guys pour avoir manqué à son obligation de protéger son employée, victime de harcèlement sexuel. Retour sur les plaidoiries.
Les juges de Mon-Repos considèrent qu’exiger une CCT pour étendre les ouvertures dominicales des commerces viole le droit fédéral.
Lors de la dernière audience, la psychologue de la plaignante a décelé un stress post-traumatique directement lié au harcèlement qu’elle a subi chez Five Guys. Récit.
Comédien et metteur en scène, José Lillo s’engage au quotidien pour les droits humains.
Syndicaliste retraitée acquittée
Bonne nouvelle pour le droit de manifester. La syndicaliste retraitée Manuela Cattani a été acquittée le 6 octobre dernier, rapporte la Coordination genevoise pour le droit de...
Les maçons du canton ont voté l’arrêt du travail les 3 et 4 novembre prochains. Une réponse au démantèlement de la Convention nationale voulu par le patronat.
Pause Café avec Jean-Daniel Jimenez
Deux lois visant à limiter automatiquement les dépenses de l'Etat et les postes de fonctionnaires en cas de budget déficitaire sont au programme du scrutin du 28 septembre.
Les syndicats et la gauche genevois appellent à voter contre la suppression de l’impôt sur la valeur locative fin septembre, vu comme une injustice envers les locataires.
Les négociations qui ont eu lieu à l’ONU, à Genève, n’ont pas permis d’aboutir à la signature d’un traité international. Mais Laurianne Trimoulla, de la Fondation Gallifrey, a noté plusieurs signaux encourageants.
En inspection sur un chantier, les syndicats ont constaté que les critères de l’application MeteoAtWork avaient été changés. Ils demandent des comptes à l’Etat et aux patrons.
A Genève, 180 Etats sont réunis pendant dix jours pour tenter de négocier un traité sur les déchets en plastique. Des ONG ont mené une action appelant à des mesures fortes.