Genève
Quand c’est non, c’est non!
Cela vire à l'obsession. Comme si le monde allait s'effondrer faute d’offrir aux accros du shopping la possibilité d’assouvir leur boulimie consumériste sept jours sur sept. La...

De nouveaux témoins ont été entendus dans l’affaire Five Guys à Genève, mais les versions ne sont pas les mêmes. Récit d’audience.
Les petites mains d’Uber, Amazon et consorts font entendre leur voix à Genève

En marge de la conférence de l’OIT, des travailleuses et des travailleurs du monde entier se sont réunis pendant trois jours pour exiger une réglementation de l’économie de plateformes.

Comme promis, les syndicats et la gauche lancent un référendum contre l'ouverture des magasins deux dimanches de plus par an, décidée par la majorité de droite du Grand Conseil malgré la volonté populaire qui s'y est déjà opposée.

Les syndicats genevois de la construction s’inquiètent face à la précarisation et à la dérégulation du secteur en vue du renouvellement de la convention nationale. Ils se disent prêts à entrer en guerre.

Les coupes budgétaires imposées par l’administration américaine provoquent une vague inédite de licenciements et l’arrêt immédiat de programmes d’aide humanitaire. Les employés manifestent enfin.
La liberté de réunion pacifique n’est pas un acquis inébranlable à Genève

Le cinquième rapport annuel de la Coordination genevoise pour le droit de manifester dénonce une situation tendue à travers des exemples éloquents.

Reportage à Genève avec les inspectrices et les inspecteurs chargés de vérifier que les conventions collectives du bâtiment sont bien respectées et qu'il n'y a pas de travail au noir.

Lors de la deuxième audience du procès de Jessica* contre son employeur Five Guys, l’auteur présumé d’agression sexuelle a tout nié en bloc à la barre. Récit.

L'Etat de Genève vient de lancer un outil statistique en libre accès pour mesurer en détail les inégalités entre les femmes et les hommes. Instructif.

A la suite de l’acquittement de citoyens écologistes à Genève, le Ministère public fait appel. Son acharnement est dénoncé.

Le Tribunal fédéral confirme que Chaskis SA, entreprise partenaire d’Uber Eats, pratique bien la location de services et doit donc obtenir une autorisation pour poursuivre son activité.

Unia Genève a pointé un chantier public sur lequel les ouvriers doivent porter des tonnes de matériel à la main, faute de monte-charge, pourtant obligatoire. Le syndicat a posé un ultimatum à l’État.

Le procès intenté contre un fast-food genevois par une employée victime de harcèlement sexuel s’est ouvert en présence de dizaines de militantes solidaires.
Crèches gratuites, un choix de société
On entend déjà les cris d'orfraie de la droite, hurlant à l’assistanat, à la politique de l’arrosoir. Mais les initiatives constitutionnelles lancées par l’Union populaire à Genève...

Mercredi 5 février, s’ouvrait un procès emblématique à Genève sur un cas de harcèlement sexuel au travail. Une grande chaîne de fast-food (Five Guys) est mise en cause, dans...
Retournement inattendu. Mardi 17 décembre, le Tribunal fédéral (TF) a accordé l’effet suspensif au recours soumis par Genève Commerces et la Nouvelle organisation des entrepreneurs...

Les quinze travailleurs de Colonne-Art, dont l’administrateur est un élu PLR genevois, ont été mis à la porte du jour au lendemain. Unia dénonce une nouvelle fois des pratiques irresponsables.
Genève Aéroport est condamné à verser 100000 francs d’indemnisation à une employée pour licenciement abusif à la suite de sa plainte pour harcèlement sexuel et psychologique.

Licenciés, les employés de cette entreprise aux mains d’une élue genevoise n’ont pas touché de salaire depuis deux mois. Unia exige des explications et le paiement des sommes dues.
Fermeture du Fairmont: un plan social à la hauteur des attentes

Le plan social de l’hôtel Fairmont à Genève, validé par une grande majorité du personnel, est qualifié de très satisfaisant par Unia.