licenciements
Malgré d’excellents résultats, le géant pharmaceutique arrête la production de comprimés à Stein, en Argovie. Unia exige que des solutions alternatives soient trouvées.
A la suite des interventions d’Unia et du SIT, un travailleur temporaire licencié pour avoir participé à la grève des maçons à Genève a été réintégré.
Unia obtient un plan social satisfaisant pour les licenciés de Straumann
Les mesures d’accompagnement pour les 195 salariés mis à la porte ont été renégociées et améliorées
La multinationale casse le contrat qui la liait à une entreprise spécialisée dans le test de produits. Ce qui laisse 80 personnes sans perspectives de réembauche ni mesures d’accompagnement.
La disparition de «La Région» éclaire l’insuffisance des aides à la presse
Le journal d’Yverdon-les-Bains tire la prise, contraint par les coûts de distribution et par les critères permettant d’accéder au soutien de la Confédération.
Echec du référendum contre l’aide à la presse
Bonne nouvelle pour la presse régionale. Le comité référendaire «Liberté», réunissant essentiellement des jeunes UDC et PLR, a échoué dans sa récolte de signatures. Il entendait...
Après le débrayage du 25 juin, concernant la fermeture annoncée de cette usine de Châtel-Saint-Denis, la direction a accepté de négocier.
Le personnel du site de Samvaz SA, à Châtel-Saint-Denis, a fait une pause prolongée pour demander l’ouverture de négociations concernant les 33 licenciements annoncés.
Le géant des implants dentaires Straumann Villert SA a refusé de respecter ses obligations légales en matière de licenciement collectif. Unia a saisi la Chambre de conciliation du canton de Berne.
Unia, aux côtés de Syna et des commissions du personnel de l’énergéticien romand, a paraphé des mesures d’accompagnement pour les licenciés.
Coup dur pour l’économie du Jura bernois. Le géant des implants dentaires Straumann a annoncé le 6 juin dernier qu’il envisageait de licencier 250 personnes actives sur son site de...
L’énergéticien romand annonce la suppression de 188 postes, mesure inacceptable pour le syndicat, qui dénonce la gestion irresponsable de l’entreprise.
Avec le soutien d’Unia, les salariés français de la papeterie de Tetra Pak en Bourgogne sont venus manifester à Lausanne, devant le siège du groupe, contre la fermeture programmée de leur usine.
Les employés licenciés de Faulhaber, dans le canton de Neuchâtel, obtiennent un plan social inespéré.
Nouvel épisode d’Industrie News: Stop aux licenciements dans l’industrie
Swiss Steel, Stahl Gerlafingen ou encore Vetropack: l’industrie suisse n’est pas épargnée par les restructurations et, avec elles, les suppressions massives d’emplois. Dans son...
Alors que la crise perdure dans l’horlogerie, Solenn Ochsner, d'Unia Neuchâtel, dénonce les méthodes de certaines entreprises pour y faire face.
Les salariés de l’aciérie d’Emmenbrücke estiment qu’avec le soutien financier proposé à la sidérurgie suisse, les suppressions de postes prévues doivent être annulées.
Le Conseil des Etats a suivi le National sur une réduction des taxes d'utilisation du réseau électrique pour l'industrie de l'acier et de l'aluminium. Les syndicats exigent un abandon définitif des licenciements prévus.
Les quinze travailleurs de Colonne-Art, dont l’administrateur est un élu PLR genevois, ont été mis à la porte du jour au lendemain. Unia dénonce une nouvelle fois des pratiques irresponsables.