Unia Vaud
Rejoignant ses homologues d’autres cantons, l’assemblée générale de la construction a décidé de poser la truelle pendant deux jours en novembre, si les patrons ne font pas de concessions dans la nouvelle Convention nationale.
Des salariés de toute l’Europe crient leur colère devant le siège de Nestlé
A Vevey, une manifestation a réuni des délégués syndicaux des nombreux sites européens de Nestlé Waters pour dénoncer le projet de vente de cette activité par la multinationale.
Pause-café militante avec Sylvie Trudu, retraitée et activiste syndicale.
Unia Vaud a organisé pour ses nouveaux membres un cours sur le contenu de la fiche de salaire. Une initiative qui a rencontré un franc succès.
En collaboration avec Unia, Philippe Narbel, dirigeant de l’entreprise Manufactor SA, propose une initiation à cette discipline. Reportage dans la vallée de Joux.
Avec le soutien d’Unia, les salariés français de la papeterie de Tetra Pak en Bourgogne sont venus manifester à Lausanne, devant le siège du groupe, contre la fermeture programmée de leur usine.
Pour être plus fort, Unia a besoin d’accroître sa présence dans un maximum de branches et de syndiquer de nouveaux membres. Exemples de méthodes qui ont réussi.
La fermeture prochaine de Micarna à Ecublens entraîne l’application du plan social obtenu après un débrayage mémorable il y a un an. Le point avec Unia Vaud et des employés.
«Sans CCT, chaque employeur fait ce qu’il veut»
Fanny Hostettler, assistante en pharmacie à Lausanne.