Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

L’écologie sur grand écran

La 15e édition du Festival du Film Vert reprend ses projections du 11 septembre au 15 novembre. «Parce que les questions environnementales ne doivent pas être oubliées en ces temps compliqués, l’organisation du Festival du Film Vert a décidé de reprogrammer cet automne, dans les lieux où c’est possible, les séances qui ont été annulées ce printemps», communique le festival. Plus de 170 projections de documentaires sur l’écologie, la nature et le développement durable sont ainsi prévues ces deux prochains mois dans toute la Suisse romande, en France voisine et au Tessin. Elles seront suivies pour la plupart de discussions. Le documentaire La bataille du Libre, du réalisateur Philippe Borrel, lancera cette nouvelle saison à Rue (FR) et la clôturera à Tannay (VD).

Le programme détaillé sur: festivaldufilmvert.ch

Pour aller plus loin

Quotidien et expérience noire magnifiés

Personnages poussant un caddie

Photo Elysée présente jusqu’au 17 août à Lausanne le travail de Tyler Mitchell. Entre art, mode, utopie et réalités sociales.

Quand Marx s’attaque à l’empire américain

Auteur du livre

Avec «Marx en Amérique», première fiction du sociologue Christian Laval, le penseur allemand trouve une nouvelle dimension aux côtés des Iroquois.

Soixante ans plus tard, la tragédie de Mattmark hante toujours les esprits

Eboulement de rochers, tragédie du Mattmark

Une exposition à Sion commémore la catastrophe et ses 88 victimes. Elle alerte également sur ses causes, qu’il faut éviter à tout prix aujourd’hui.

Christophe Gallaz, tout un monde dans ses chroniques

Portrait de Christophe Gallaz

Les écrits sélectionnés et publiés par la maison Antipodes établissent le portrait en creux d’une figure romande qui n’a jamais perdu de son mordant.