Droits
Depuis leur apparition, les multinationales ont pratiqué des politiques allant à l’encontre des intérêts du peuple et de l’environnement. C’est ce qui ressort de l’étude menée par Olivier Petitjean et Ivan du Roy.
Un avis de droit contredit la position du Tribunal administratif de Zurich, qui bloque l’entrée en vigueur d’une mesure largement plébiscitée par le peuple.
Amnesty International Suisse se dit préoccupée par la réaction des autorités lors des manifestations pro-israélienne et pro-palestinienne du 18 septembre à Lausanne.
Un paysage lugubre surgit chaque année, au moment où la Confédération syndicale internationale (CSI) publie la liste de ces entreprises qui menacent la démocratie dans le monde. La...
Le gouvernement prévoit d’étendre massivement la surveillance des télécommunications et des messageries. Un projet qui suscite de vives oppositions de tous bords.
Unia s’inquiète des menaces qui pèsent sur la législation relative au travail, et demande au Conseil national de rectifier le tir.
Le Conseil national a écarté l’initiative parlementaire visant à contourner les règles qui régissent le statut de travailleur indépendant.
Malgré un témoignage saisissant qui corrobore les propos de Jessica*, certains anciens collègues accusés de harcèlement continuent de tout nier en bloc.
L’Arabie saoudite est en plein boom. Richissime, le Royaume investit à gogo depuis plusieurs années, bien décidé à rayonner à l’international. A l’image des Emirats, l’Etat...
Grippe, rhume, virus, bactéries: quels sont vos droits et vos devoirs sur le lieu de travail? Les précisions de l’Union syndicale suisse.
Genève Aéroport est condamné à verser 100000 francs d’indemnisation à une employée pour licenciement abusif à la suite de sa plainte pour harcèlement sexuel et psychologique.
Les cas de traite d’êtres humains à des fins d’exploitation du travail sont de plus en plus mis en lumière. Or, les tribunaux peinent à les reconnaître.
Le 13 novembre à Turin s’est ouvert le procès en appel Eternit bis pour les décès dus à l’amiante dans la commune de Casale Monferrato. Le Ministère public propose au milliardaire suisse Stephan Schmidheiny d’assumer les conséquences de ses actes via la justice réparatrice. Récit de la première audience.
Un premier pas vers une société plus égalitaire et inclusive a été franchi. Forte de 135000 signatures, l’initiative dite «pour la démocratie», soutenue par Unia, a abouti. Elle...
Un boulanger licencié à trois ans de la retraite gagne au Tribunal fédéral
Les juges de Mon-Repos ont confirmé le caractère abusif de son licenciement, déplorant le manque d’empathie de l’entreprise.
Après quatre ans de procédure, Octavio Sanchez, un maçon tailleur de pierre, a réussi à faire reconnaître son épicondylite comme maladie professionnelle, avec le soutien d’Unia.
Alors qu’Amnesty International vient de publier un rapport inquiétant sur la situation en Europe, tour d’horizon des restrictions apparues récemment dans notre pays.
L’employée de l’ONG était accusée d’avoir organisé une manifestation illégale alors qu’elle était allée avec cinq personnes déposer une pétition à l’ambassade de Russie.
L’intelligence artificielle ne doit pas servir à violer les droits humains
Syndicom appelle les entreprises de la tech à ne pas exacerber les guerres et à ne pas réprimer leurs employés qui s’opposent aux applications militaires de leur travail
La gauche fribourgeoise en a ras-le-bol que la police remplisse ses caisses sur le dos des manifestants
Organiser des rassemblements dans le canton de Fribourg coûte un bras, car les pouvoirs publics exigent des émoluments exorbitants. Une motion réclame leur abolition
Genève est appelé aux urnes le 9 juin pour octroyer le droit de vote aux personnes étrangères