vente
A Neuchâtel, le syndicat est venu en aide à un salarié du secteur de la vente mis à la rue, qui plus est sans le sou, par son employeuse. Celle-ci a accepté de négocier.
Alors que le Parlement débat d’une initiative visant à multiplier les ouvertures dominicales des commerces, le personnel de vente et les syndicats s’opposent à la dégradation des conditions de travail.
A une courte majorité, après une heure de débat, le Conseil communal d’Orbe a décidé, début septembre, de prolonger les horaires d’ouverture des magasins de 17h à 18h les samedis...
Des militants d’Unia Genève ont créé un comité contre les ouvertures dominicales afin de faire entendre leur voix. Une résolution a été adoptée.
Le Conseil d’Etat genevois a décidé d’annuler le scrutin du 30 novembre sur des ouvertures dominicales des magasins. Indignation d’Unia.
L’écrivain et homme d’Etat anglais Joseph Addison (1672-1719) a eu cette belle formule, très imagée, pour qualifier le septième jour de la semaine: «Le dimanche, disait-il, efface...
Alors que le Parlement envisage d’autoriser les commerces à ouvrir douze dimanches par an, un front commun s’oppose à ce projet, avec une nouvelle étude à l’appui.
Le référendum contre la modification des horaires des magasins est déposé
A Genève, les syndicats et la gauche ont déposé plus de 8000 signatures contre l’ouverture des commerces deux dimanches supplémentaires en fin d’année. Réactions.
Unia s’insurge contre la volonté parlementaire d’autoriser l’ouverture des magasins douze dimanche par an sans dérogation. Et promet de se battre si le tir n’est pas corrigé.
Pause-café militante avec Sylvie Trudu, retraitée et activiste syndicale.
Quand c’est non, c’est non!
Cela vire à l'obsession. Comme si le monde allait s'effondrer faute d’offrir aux accros du shopping la possibilité d’assouvir leur boulimie consumériste sept jours sur sept. La...
Unia a lancé une pétition contre l’extension des ouvertures dominicales des magasins discutée au Parlement, dénonçant une attaque massive contre les conditions de travail des salariés.
Unia réagit à la suite de l’annonce du bénéfice réalisé l’an dernier par Migros, estimant que le personnel n’en tire guère profit.
Alors que le projet d’ouvrir les magasins un dimanche par mois va de l’avant, des vendeuses rejettent la proposition et dénoncent des conditions de travail déjà difficiles.
Après la commission de l’économie du Conseil des Etats, celle du National vote aussi pour élargir l’ouverture des magasins douze dimanches par an.
Le 17 janvier, Migros a dévoilé son chiffre d’affaires 2024 le qualifiant ainsi «en nette augmentation par rapport à un exercice précédent pourtant déjà très bon». Les mots du...
Vente: Des ouvertures dominicales supplémentaires dangereuses pour la santé
La Commission de l’économie du Conseil des Etats se montre favorable à un assouplissement des heures d’ouverture des magasins. Unia promet de se battre.
Les syndicats Unia et le SIT ont trouvé un accord avec l’entreprise de restauration Canonica SA, active sur le site aéroportuaire de Genève
A la suite de la reprise d’une partie des filiales de SportX de Migros, Unia exprime de nouvelles inquiétudes quant aux conditions de travail du personnel concerné