Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Sunfire laisse 69 travailleurs sur le carreau à Monthey

L’entreprise Sunfire, leader mondial des électrolyseurs industriels, a annoncé le 20 février son intention de fermer le site de Monthey en vue d’une délocalisation vers l’Allemagne. Une décision qui entraînera la suppression de 69 emplois en Valais d’ici à la fin de l’année, mais aussi la disparition d’un savoir-faire spécifique et unique, regrette Unia. «Non seulement 69 personnes vont perdre leur emploi mais toute une région va voir son tissu économique perdre en richesse et diversité, dénonce Unia dans un communiqué de presse. Il y a plusieurs années que le Chablais n’avait pas subi une telle déflagration sociale.»
Le syndicat est sur le coup et va naturellement proposer son soutien au personnel de Sunfire. «Ils doivent pouvoir bénéficier d’un plan social à la hauteur du préjudice subi avec la perte soudaine de leur emploi!»

Pour aller plus loin

C’est vous qui choisissez votre patron!

Concepteur de l'application

Licorn est un nouvel outil numérique 100% suisse qui permet de connecter recruteurs et chercheurs d’emploi, sur la base d’un processus inversé. Une révolution dans le domaine du recrutement.

Focus sur les notions clés du monde du travail

coupe de champagne

Une série documentaire décortique les grands concepts de l’économie sur la base d’entretiens avec une vingtaine de chercheurs. Une enquête pour mieux comprendre notre société.

Les patrons sont-ils des monstres?

Richement documenté, l’ouvrage de Vincent Beaufils nous dit que les patrons peuvent être mégalos, autocrates et intrigants, mais aussi très … performants.

La littérature ouvrière sous les projecteurs

Pour marquer la rentrée culturelle d’automne, la Casa Nova à Monthey propose dans ses murs une rencontre avec des auteurs, ce 10 octobre à 19h, autour de la littérature ouvrière...