Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Cinéma: «Va voir le délégué»

Le 28 février, le ciné-club MetroBoulotKino propose le documentaire français Va voir le délégué de Daniel Bouy (2018). Ce film donne la parole aux militantes et aux militants qui consacrent leur temps et leur énergie à la défense de leurs collègues de travail au sein des entreprises. Autant de rencontres pour parler de leurs motivations, de leur parcours, de leur quotidien, de leurs espoirs… La projection sera suivie d’un débat avec des délégués syndicaux genevois.

Projection mardi 28 février à 19h, à Fonction-Cinéma, Maison des Arts du Grütli au 16, rue du Général-Dufour à Genève.

Va voir le délégué, de Daniel Bouy. Documentaire, France, 2018 (52 minutes)

Pour davantage d’informations, aller sur: metroboulotkino.ch

Pour aller plus loin

Bienvenue au bout du monde...

pingouins

ENVIRONNEMENT La bande dessinée documentaire Direction l’Antarctique rend accessible la complexité du vivant à hauteur d’enfant dans une alliance faisant rimer poésie et science.

Plongée en eaux troubles

plongée

INTRIGUE Réalisé par l’artiste Özge Samanci, le roman graphique "Mauvais œil" dépeint la Turquie des années 1990, entre espoir de liberté, magouilles politiques et tensions sociales, le tout sur fond d’amitié féminine.

Fugues ferroviaires avec un maître du noir et blanc

Martial Leiter dans son logement-atelier.

Le dessinateur Martial Leiter vient de publier Paysage fugitif, un nouveau recueil d’illustrations inspirées de scènes vues de la fenêtre d’un train. Poétiques échappées.

La verrerie de Saint-Prex retrouve la lumière au Vitromusée

objets en verre

Le musée de Romont éclaire le volet artistique du site vaudois de Vetropack. Des objets d’art et des archives sont exposés jusqu’en mars.