Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

L’avenir du journalisme au cinéma

Pour sa deuxième projection de la saison 2019-2020, Metro Boulot Kino a programmé une soirée autour du journalisme et de son avenir. Le mardi 29 octobre seront projetés deux film du Suisse Frédéric Gonseth: L’agence pressée, qui relate la grève ayant ébranlé l’ATS en janvier 2018, et Le printemps du journalisme qui aborde la mort de L’Hebdo en janvier 2017, l’émoi suscité en Suisse romande, et le défi lancé par certains de ses journalistes naufragés de lancer un nouveau magazine numérique Bon pour la tête. Une discussion est prévue avec le réalisateur à la suite de la projection.

Rendez-vous mardi 29 octobre à 19h à Fonction Cinéma, Maison du Grütli, rue du Général Dufour 16 à Genève. Entrée: 15 fr. AVS, AI, chômeur, étudiant, Ciné-Pass, carte syndicale: 10 fr.

Pour aller plus loin

Quotidien et expérience noire magnifiés

Personnages poussant un caddie

Photo Elysée présente jusqu’au 17 août à Lausanne le travail de Tyler Mitchell. Entre art, mode, utopie et réalités sociales.

Quand Marx s’attaque à l’empire américain

Auteur du livre

Avec «Marx en Amérique», première fiction du sociologue Christian Laval, le penseur allemand trouve une nouvelle dimension aux côtés des Iroquois.

Soixante ans plus tard, la tragédie de Mattmark hante toujours les esprits

Eboulement de rochers, tragédie du Mattmark

Une exposition à Sion commémore la catastrophe et ses 88 victimes. Elle alerte également sur ses causes, qu’il faut éviter à tout prix aujourd’hui.

Christophe Gallaz, tout un monde dans ses chroniques

Portrait de Christophe Gallaz

Les écrits sélectionnés et publiés par la maison Antipodes établissent le portrait en creux d’une figure romande qui n’a jamais perdu de son mordant.