Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Cinéma: «Va voir le délégué»

Le 28 février, le ciné-club MetroBoulotKino propose le documentaire français Va voir le délégué de Daniel Bouy (2018). Ce film donne la parole aux militantes et aux militants qui consacrent leur temps et leur énergie à la défense de leurs collègues de travail au sein des entreprises. Autant de rencontres pour parler de leurs motivations, de leur parcours, de leur quotidien, de leurs espoirs… La projection sera suivie d’un débat avec des délégués syndicaux genevois.

Projection mardi 28 février à 19h, à Fonction-Cinéma, Maison des Arts du Grütli au 16, rue du Général-Dufour à Genève.

Va voir le délégué, de Daniel Bouy. Documentaire, France, 2018 (52 minutes)

Pour davantage d’informations, aller sur: metroboulotkino.ch

Pour aller plus loin

«La beauté, la poésie et la joie dans la lutte sont centrales»

peinture murale

Le projet de recherche Artivism étudie le militantisme par les arts. Entretien avec Monika Salzbrunn, professeure à l’Université de Lausanne.

Monthey : la littérature ouvrière sous les projecteurs

Pour marquer la rentrée culturelle d’automne, la Casa Nova à Monthey propose dans ses murs une rencontre avec des auteurs, ce 10 octobre à 19h, autour de la littérature ouvrière...

Le «Gazacide» de l’intérieur

Palestiniens faisant la queue pour obtenir de l'eau potable au milieu de destructions.

Le journaliste Rami Abou Jamous publie, depuis l’enclave, un livre personnel qui raconte l’enfer d’un peuple: «Gaza, Vie. L’histoire d’un père et de son fils».

Un historien en mission à Gaza

«Le territoire que j’ai connu et arpenté n’existe plus. Ce qu’il en reste défie les mots.» Chroniqueur au Monde, professeur en histoire du Moyen-Orient à Sciences Po Paris, Jean...