Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Coop: 3000 signatures pour une CCT améliorée

Des conditions de travail convenables: voilà ce que réclame une pétition paraphée par quelque 3000 travailleuses et travailleurs employés par Coop. Cent cinquante délégués d’Unia ont remis, le 12 juin dernier, ce texte à la direction de l’enseigne orange. Concrètement, les signataires demandent une convention collective de travail (CCT) améliorée passant par une réduction du stress et une meilleure protection de la santé, des horaires de travail moins longs pour bénéficier de davantage de temps libre, des salaires corrects et davantage de participation et de respect. Les négociations pour la nouvelle CCT sont en cours. Unia annonce qu’il continuera à se battre avec force pour des solutions acceptables et porteuses d’avenir. 

Pour aller plus loin

Comment le personnel de vente vit les fêtes de fin d'année ?

Recours contre l’ouverture du dimanche 21 décembre

vente genève

Le ton monte dans la vente à Genève. Le 10 décembre, les syndicats Unia et SIT, soutenus par le Comité référendaire contre la modification de la LHOM (Loi sur les heures d...

Swisscom, un personnel stressé et des clients à pressurer

Magasin Swisscom à Lausanne.

Les employés de cette entreprise majoritairement en mains publiques se voient imposer des objectifs de vente de plus en plus irréalisables.

«On ne conseille plus, on est là pour faire du chiffre»

Black Friday

Black Friday, Noël et soldes: deux vendeurs genevois témoignent de la pression qu’ils subissent en cette fin d’année, avec le spectre du travail dominical en toile de fond.