Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Le nouvel épisode d’«Industrie News» est en ligne

Virginie Pilhaut et Yves Defferrard en discussion
cct

Le nouvel épisode d’Industrie News, le podcast vidéo et audio réalisé par Unia, s’intéresse aux conventions collectives de travail (CCT) et aux politiques salariales. Interrogé par la journaliste Virginie Pilault, le responsable de l’industrie d’Unia, Yves Defferrard, explique en quoi les CCT permettent d’améliorer les conditions de travail et d’engagement par rapport au minimum prévu par la loi. L’épisode consacre un reportage aux négociations de la CCT horlogère et microtechnique et revient aussi sur les conflits sociaux chez Vetropack, Micarna et Stahl Gerlafingen.

Découvrir cet épisode

Pour aller plus loin

Samvaz SA: Le personnel en grève pour un plan social digne de ce nom

Grévistes de Samvaz.

En l’absence d’un plan social jugé équitable, avec le soutien d’Unia, le personnel du département bois de Samvaz SA, à Châtel-Saint-Denis, est en grève depuis ce matin. Le point sur la situation et témoignages.

A Sun Chemical on entame un deuxième jour de grève

Site industriel

Les travailleuses et travailleurs de l’entreprise chimique réclament un plan social digne avant la fermeture du site de Morges.

Plan social en discussion chez Samvaz

Employés de Samvaz SA lors du débrayage.

Après le débrayage du 25 juin, concernant la fermeture annoncée de cette usine de Châtel-Saint-Denis, la direction a accepté de négocier.

Débrayage contre la fermeture d’une usine fribourgeoise

Personne faisant une pause prolongée.

Le personnel du site de Samvaz SA, à Châtel-Saint-Denis, a fait une pause prolongée pour demander l’ouverture de négociations concernant les 33 licenciements annoncés.