Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Toutes et tous à Berne le 18 septembre!

Pas touche à nos rentes! Non à l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes à 65 ans! Non à AVS 21! Le samedi 18 septembre, l’Union syndicale suisse, Unia et les autres syndicats, ainsi que les collectifs féministes appellent à une grande manifestation à Berne le samedi 18 septembre contre les attaques à nos retraites.

Au programme: Dès 13h30, rassemblement à la Schützenmatte (près de la gare de Berne). 14h, départ de la manifestation. 15h, discours et concerts sur la place Fédérale.

Des transports gratuits sont organisés au départ de la plupart des localités de Suisse romande.

Premières informations:

Genève, Vaud, Fribourg: train spécial gratuit au départ de Genève à 10h53, passage à Nyon à 11h07, Lausanne à 11h46 et Fribourg à 12h43. Retour: départ 17h13, gare de Berne.

Neuchâtel: bus gratuits, inscription obligatoire sur le site d’Unia Neuchâtel: https://bit.ly/3l34FCu
Départs: La Chaux-de-Fonds, av. Léopold-Robert 63-67 à 11h20; Neuchâtel, Esplanade de la Maladière, 12h; Le Locle, pl. du Marché, 11h. Fleurier, pl. de la Gare, 10h45. Retour vers 16h30-17h.

Valais: bus gratuits pour les membres, nombre de places limité, inscription obligatoire sur valais [at] unia.ch (valais[at]unia[dot]ch) ou 027 602 60 00, 079 540 60 18.
Départs: Sierre, pl. de la Gare, 10h15; Sion, pl. des Potences, 10h30; Martigny, pl. de Rome, 11h; Monthey, parking de la Patinoire, 11h15.
Retour: départ de Berne à 16h.

Autres régions: se renseigner auprès des secrétariats d’Unia.

Pour aller plus loin

Berne souhaite augmenter la franchise minimale de l’assurance maladie

Médicaments.

Le Parlement a adopté une motion de l’UDC, soutenue par le Conseil fédéral, qui est censée responsabiliser davantage les assurés. Les syndicats dénoncent un projet antisocial.

Racheter du 2e pilier, ça rapporte

Bas de laine suspendu à un étendage.

Il existe une possibilité de combler ses lacunes de cotisations dans la prévoyance professionnelle. Les éclaircissements de Dario Chiaradonna, d’Unia, fin connaisseur du 2e pilier.

Victoire d’étape pour les frontaliers

route

Le projet de loi français qui prévoyait de revoir les indemnités de chômage des frontaliers à la baisse a été partiellement abandonné. Aux côtés de la CGT, les syndicats des pays voisins, dont Unia, s’en réjouissent et restent mobilisés.

Victoire d’étape pour les frontaliers!

douane

Le projet de loi français qui prévoyait de revoir les indemnités de chômage des frontaliers à la baisse a été partiellement abandonné. Aux côtés de la CGT, les syndicats des pays voisins, dont Unia, s’en réjouissent et restent mobilisés.