Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Nyon, on votera le 22 septembre

Les habitants de Nyon seront appelés à se prononcer le 22 septembre prochain sur l’extension des horaires d’ouverture des magasins le samedi de 18h à 19h. Cette votation fait suite à l’aboutissement du référendum lancé par le personnel de vente, Unia, le Parti socialiste, les Verts et le POP opposés à cette prolongation. Rappelons que 3554 signatures avaient alors été déposées auprès de la Municipalité, soit presque 80% de plus que le nombre nécessaire.

Pour aller plus loin

Le référendum contre la modification de la LHOM est déposé

Manifestants

Les syndicats et la gauche genevoise ont déposé plus de 8000 signatures contre l’ouverture des magasins deux dimanches supplémentaires en fin d’année. Réactions.

Entre 2 à 4 % de hausses des salaires

Plan et ordinateur, bureau d'ingénieurs.

La Commission paritaire des bureaux d’ingénieurs de Genève a communiqué le résultat des négociations salariales. Des augmentations qui satisfont Unia.

Le personnel de Smood devrait bénéficier de meilleures conditions de travail

Livreur de Smood à vélo

Selon un jugement de première instance, les employés de Smood doivent être soumis à la Convention collective de travail de l’hôtellerie-restauration comme l’avait estimé la commission de surveillance de l’accord en question.

Uber Eats doit se mettre en conformité

uber eats

Le Tribunal fédéral confirme que Chaskis SA, entreprise partenaire d’Uber Eats, pratique bien la location de services et doit donc obtenir une autorisation pour poursuivre son activité.