Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Grève féministe en Suisse romande

A la suite de la réunion des collectifs féministes alémaniques à laquelle ont participé une centaine de personnes le 14 janvier à Zurich, les Assises romandes auront lieu ce samedi 28 janvier à Lausanne, dans le théâtre de l’Arsenic (rue de Genève 57). Une journée pour «construire ensemble», «échanger sur nos luttes», «tisser des liens», soulignent les collectifs de la Grève féministe. Avec pour objectif la préparation de la journée de mobilisation du 14 juin 2023. Des Assises nationales sont également prévues le 4 mars à Fribourg.

Assises romandes, 28 janvier, Théâtre de l’Arsenic, rue de Genève 57, Lausanne, de 9h30 à 18h.

Plus d’informations et inscriptions sur: grevefeministe.ch

flyer.

 

Pour aller plus loin

8 mars: une tribune aux luttes plurielles

banderole femmes 8 mars

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs milliers de manifestantes sont descendues ce week-end dans les rues de Suisse. Arrêt sur images à Lausanne et à Genève.

Unia fait bloc contre le harcèlement sexuel au travail

harcèlement

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, Unia lance sa campagne contre ce fléau. Entretien avec Aude Spang, secrétaire à l’égalité.

Five Guys condamné pour harcèlement sexuel

five guys

Le Tribunal estime que la franchise genevoise du fast-food a manqué à ses obligations de protection. Une victoire importante pour la plaignante mais aussi pour toutes les autres victimes.

L'académie Consentir par Virginia Markus