Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Grève féministe en Suisse romande

A la suite de la réunion des collectifs féministes alémaniques à laquelle ont participé une centaine de personnes le 14 janvier à Zurich, les Assises romandes auront lieu ce samedi 28 janvier à Lausanne, dans le théâtre de l’Arsenic (rue de Genève 57). Une journée pour «construire ensemble», «échanger sur nos luttes», «tisser des liens», soulignent les collectifs de la Grève féministe. Avec pour objectif la préparation de la journée de mobilisation du 14 juin 2023. Des Assises nationales sont également prévues le 4 mars à Fribourg.

Assises romandes, 28 janvier, Théâtre de l’Arsenic, rue de Genève 57, Lausanne, de 9h30 à 18h.

Plus d’informations et inscriptions sur: grevefeministe.ch

flyer.

 

Pour aller plus loin

Entre femmes et hommes, l’égalité salariale reste à conquérir

Billets de 50 francs

L’analyse de l’Office fédéral de la statistique met en lumière d’importants écarts. Les syndicats réclament davantage de contrôles et des sanctions pour inverser la tendance.

Ce 14 juin, toutes et tous dans la rue!

Banderole durant manifestation

La grève féministe s’organise dans les cantons romands avec un appel à converger à Genève lors de la mobilisation contre le G7. Quant à l’édition 2027, elle se prépare déjà.

Le salaire minimum, une mesure féministe

Deux femmes discutent

Pas facile de boucler les fins de mois lorsqu’on gagne moins de 23,60 francs de l'heure. C’est ce qu’a démontré ce mercredi 3 juin le Collectif de la Grève féministe Vaud lors d’une action.

La discrimination salariale est le terreau de la violence faite aux femmes

Sommaruga

EGALITE Les travailleuses gagnent jusqu'à 1700 francs de moins par mois que hommes. La Conférence des femmes de l'industrie d'Unia veut en finir avec cette discrimination.