Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Toutes et tous à Berne le 18 septembre!

Pas touche à nos rentes! Non à l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes à 65 ans! Non à AVS 21! Le samedi 18 septembre, l’Union syndicale suisse, Unia et les autres syndicats, ainsi que les collectifs féministes appellent à une grande manifestation à Berne le samedi 18 septembre contre les attaques à nos retraites.

Au programme: Dès 13h30, rassemblement à la Schützenmatte (près de la gare de Berne). 14h, départ de la manifestation. 15h, discours et concerts sur la place Fédérale.

Des transports gratuits sont organisés au départ de la plupart des localités de Suisse romande.

Premières informations:

Genève, Vaud, Fribourg: train spécial gratuit au départ de Genève à 10h53, passage à Nyon à 11h07, Lausanne à 11h46 et Fribourg à 12h43. Retour: départ 17h13, gare de Berne.

Neuchâtel: bus gratuits, inscription obligatoire sur le site d’Unia Neuchâtel: https://bit.ly/3l34FCu
Départs: La Chaux-de-Fonds, av. Léopold-Robert 63-67 à 11h20; Neuchâtel, Esplanade de la Maladière, 12h; Le Locle, pl. du Marché, 11h. Fleurier, pl. de la Gare, 10h45. Retour vers 16h30-17h.

Valais: bus gratuits pour les membres, nombre de places limité, inscription obligatoire sur valais [at] unia.ch (valais[at]unia[dot]ch) ou 027 602 60 00, 079 540 60 18.
Départs: Sierre, pl. de la Gare, 10h15; Sion, pl. des Potences, 10h30; Martigny, pl. de Rome, 11h; Monthey, parking de la Patinoire, 11h15.
Retour: départ de Berne à 16h.

Autres régions: se renseigner auprès des secrétariats d’Unia.

Pour aller plus loin

13e rente: l'USS regrette le vote du Parlement

Le vote final de ce vendredi matin n'a rien changé: le Conseil national comme le Conseil des Etats ont bel et bien choisi de financer la 13e rente AVS par une augmentation de la...

Chèque à moitié rempli pour financer la 13e rente AVS

Deux retraités sur un banc

Le Conseil national a voté: seule la TVA augmentera, et pas les cotisations sociales. Le peuple devra se prononcer.

Le financement de la 13e rente AVS en sursis

Vania Alleva

Le 17 juin, le Conseil national doit se prononcer sur un ultime compromis mis sur la table. En cas de refus, le projet sera enterré.

Se former pour bien gérer les institutions de prévoyance

Aldo Ferrari

L’ARPIP, Association des représentants du personnel dans les institutions de prévoyance, ouvre un nouveau cycle de formation permettant de maîtriser une mission aussi essentielle que complexe.