Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Harcèlement: le recours de Nestlé déclaré irrecevable

Par un Arrêt du 24 février dernier, le Tribunal fédéral a déclaré que le recours de Nestlé contre la décision du Tribunal cantonal vaudois est «irrecevable» dans l’affaire qui l’oppose à Yasmine Motarjemi, sa directrice de la sécurité alimentaire entre 2000 et 2010. L’autorité judiciaire suprême aura statué rapidement, sachant que le recours de la multinationale a été déposé le 13 février. Les frais de recours ont d’ailleurs été mis à la charge de Nestlé, informe un communiqué de presse de l’avocat de la plaignante.

Pour bref rappel, l’ex-employée de l’OMS, débauchée par Nestlé, est en litige avec son ancien employeur qu’elle accuse de mobbing. Le Tribunal d'arrondissement de Lausanne avait en première instance reconnu l'existence de harcèlement, mais disculpé Nestlé. Début 2020, la Cour civile d'appel a, elle, estimé que le géant de l’alimentaire était bel et bien fautif, renvoyant la question des indemnités au premier tribunal.

Malgré cette récente bonne nouvelle, le procès n’est pas fini. Nestlé pourrait encore décider de faire recours quand le Tribunal cantonal aura statué sur les demandes de dédommagements. Affaire à suivre…

Pour aller plus loin

Nestlé doit s’expliquer

Entrée du bâtiment Nestlé

Dans un courrier, Unia somme la multinationale de clarifier ses intentions après avoir annoncé la suppression de 16 000 postes. Le syndicat appelle à un dialogue rapide avec les partenaires sociaux.

«Depuis près de 30 ans, je ne travaille pas. Ce que je fais est une passion»

Yves Defferrard

Membre du comité directeur d’Unia, Yves Defferrard quittera bientôt ce poste pour se consacrer pleinement à la section genevoise. C’est l’heure des bilans et des nouveaux défis à relever.

Les multinationales face à une nouvelle initiative populaire

Un groupe de personnes

Après l’échec de 2020, la Coalition pur des multinationales responsables a déposé à Berne les signatures qui ouvrent la voie à une autre votation.

Adieu la Baronne et merci !

manif

Christiane Brunner, une synthèse entre féminisme et syndicalisme.