Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Vaud: échafaudeurs, le harnais en question

«Vous le savez, travailler avec le harnais est pénible mais pourtant il en va de votre sécurité!» C’est pour en parler que le secteur construction d’Unia Vaud invite les échafaudeurs, et tous les autres travailleurs des corps de métier qui utilisent ou pourraient utiliser un harnais, à se réunir le vendredi 12 avril prochain à 19h, à la Maison du Peuple, place Chauderon 5, à Lausanne. Dans le cadre de cette assemblée, une conférence-débat aura lieu avec un intervenant de la Suva et un système de sécurité anti-chutes sera présenté. Un repas sera offert à la suite de la séance. 


Inscriptions jusqu’au vendredi 5 avril par e-mail: mathieu.berger [at] unia.ch (mathieu[dot]berger[at]unia[dot]ch) ou par téléphone ou sms: 079 515 77 80

Pour aller plus loin

«Le chantier est organisé par la précarité de l'emploi»

Ouvrier sur des échafaudages.

Un ordre moral se construit et se reproduit dans le monde de la construction. C’est ce que démontre Laura Galhano, sociologue et secrétaire syndicale chez Unia, dans son ouvrage «Sociologie des chantiers».

Unia Valais décerne une double «Râpe d’or»

Trois syndicalistes et un patron

Cette année, le syndicat a primé les associations patronales de la technique et de l’enveloppe du bâtiment ainsi que de la construction métallique qui ont refusé d’augmenter les salaires.

«Les contrôles n’ont pas été menés avec sérieux»

Fleurs devant l'échafaudage effondré de Malley.

Secrétaire syndical d’Unia, Jean-Michel Bruyat revient sur les conclusions du rapport d’expertise relatif à l’accident mortel de Prilly et sur la sécurité des chantiers. Interview.

Après la lutte, explication de texte pour les maçons

Ouvriers autour d'une table.

Unia fait la tournée des chantiers pour présenter aux travailleurs les mécanismes de la nouvelle Convention nationale signée entre les syndicats et le patronat. Reportage.