Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Du droit de manifester

«Quelles réponses à la répression de nos droits politiques et démocratiques?» C’est sous cet angle qu’une table ronde sur le droit de manifester se tiendra à Neuchâtel le 15 mars à 16h au Balkkon, rue du Neubourg 20, à Neuchâtel. Solenn Ochsner, membre du Collectif neuchâtelois pour la Grève féministe, Anita Goh, juriste à Amnesty International, Me Olivier Peter, avocat spécialiste des droits humains, et Adrien Folly, membre de la Campagne pour le droit de manifester à Fribourg, reviendront sur le refus de la commune de Neuchâtel d’octroyer une route convenable à la manifestation féministe le 14 juin 2023 et, plus largement, sur la lutte pour les droits politiques partout en Suisse. 

Pour aller plus loin

Forte mobilisation contre les coupes budgétaires vaudoises

Fonctionnaires manifestant à Lausanne.

Près de 15 000 personnes ont manifesté à Lausanne pour dénoncer les mesures d’économie du Conseil d’Etat dans la fonction publique.

Mobilisation face aux attaques contre le service public

Le mécontentement monte dans le canton de Vaud. Après des manifestations à la vallée de Joux et à Château-d’Œx contre les coupes dans les hôpitaux, les syndicats SSP, FSF et Sud...

Accord trouvé entre la Grève féministe et Neuchâtel

La Ville et le collectif se réconcilient sur le droit de manifester à la suite du litige concernant le parcours de la manifestation du 14 juin 2023.

Deuxième victoire pour le droit de manifester

Après la préfecture de la Sarine, c’est au tour du Tribunal cantonal fribourgeois de rappeler à l’ordre le Conseil d’Etat et la police cantonale. Dans un arrêt rendu le 20 mai, la...