Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Bilan de compétences

Unia propose des bilans de compétences dans différentes régions de Suisse romande. Si vous souhaitez faire le point sur votre vie professionnelle et personnelle, le syndicat organise des cours pour toutes les personnes intéressées quel que soit l’âge, le statut ou le niveau d’études. Pour participer à un cours, il est nécessaire d’assister à une séance d’information dans un des secrétariats Unia. Les prochaines dates:

Lausanne (Place de la Riponne 4), le mercredi 21 août à 19h30 (vaud [at] unia.ch (vaud[at]unia[dot]ch), Maurizio Colella, 0848 606 606). 

Delémont (rue de la Jeunesse 2), le jeudi 29 août à 19h (transjurane [at] unia.ch (transjurane[at]unia[dot]ch), Michele De Bonis, 079 297 38 80). 

Sion (Place du Midi 21), le jeudi 12 septembre à 19h (niluefer.demir [at] unia.ch (niluefer[dot]demir[at]unia[dot]ch), Nilüfer Demir, 076 321 06 10).

Neuchâtel (Avenue de la gare 3), le jeudi 19 septembre à 18h (neuchatel [at] unia.ch (neuchatel[at]unia[dot]ch), Anne-Laure Jeanmonod, 0848 20 30 90).

Pour aller plus loin

Favoriser un mieux-être au travail

Melina Amstutz dans ses bureaux

Unia Transjurane propose à ses membres une formation sur l’intelligence émotionnelle au travail. Entretien avec la responsable des cours, Melina Amstutz, et témoignages de participants.

Pas de titulaires de CFC payés moins de 5000 francs

Un salaire mensuel d’au moins 5000 francs: voilà le montant réclamé par l’Union syndicale suisse (USS) pour les personnes ayant effectué un apprentissage. Cette revendication a été...

Une formation de maçon destinée aux réfugiés

Plus de 25 requérants d’asile et réfugiés d’Erythrée, d’Afghanistan, de Syrie, de Turquie, d’Ukraine, etc., ont visité la halle des maçons afin de découvrir quelques facettes du métier.

Lancé à Fribourg, un projet pilote de formation intégrative vise à permettre à des personnes issues du monde de l’asile d’apprendre le métier de maçon

Unia veut épauler les jeunes en cours d’apprentissage

Des conditions de travail difficiles lors de l’apprentissage? Souvent isolés et précarisés, les jeunes ont tendance à serrer les dents. Unia lance un appel aux apprentis pour qu’ils expriment leurs préoccupations à travers un nouveau sondage.

Unia organise un vaste sondage auprès des apprenties et des apprentis en vue du lancement d’une campagne de sensibilisation aux problèmes qu’ils rencontrent. Entretien avec Félicia Fasel, secrétaire nationale à la jeunesse