Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Bilan de compétences

Unia propose des bilans de compétences dans différentes régions de Suisse romande. Si vous souhaitez faire le point sur votre vie professionnelle et personnelle, le syndicat organise des cours pour toutes les personnes intéressées quel que soit l’âge, le statut ou le niveau d’études. Pour participer à un cours, il est nécessaire d’assister à une séance d’information dans un des secrétariats Unia. Les prochaines dates:

Lausanne (Place de la Riponne 4), le mercredi 21 août à 19h30 (vaud [at] unia.ch (vaud[at]unia[dot]ch), Maurizio Colella, 0848 606 606). 

Delémont (rue de la Jeunesse 2), le jeudi 29 août à 19h (transjurane [at] unia.ch (transjurane[at]unia[dot]ch), Michele De Bonis, 079 297 38 80). 

Sion (Place du Midi 21), le jeudi 12 septembre à 19h (niluefer.demir [at] unia.ch (niluefer[dot]demir[at]unia[dot]ch), Nilüfer Demir, 076 321 06 10).

Neuchâtel (Avenue de la gare 3), le jeudi 19 septembre à 18h (neuchatel [at] unia.ch (neuchatel[at]unia[dot]ch), Anne-Laure Jeanmonod, 0848 20 30 90).

Pour aller plus loin

Le travail tue aussi les apprentis

manif apprentis Berne

Un récent rapport révèle que des milliers d’apprentis sont victimes d’accident, causant parfois la mort. Les jeunes d’Unia se sont rassemblés à Berne pour exiger des mesures de protection urgentes.

«L’heure est à des améliorations concrètes»

A la suite de la publication du Rapport sur l’éducation, l’Union syndicale suisse livre son analyse et ses recommandations dans le domaine de l’apprentissage.

Après le couac du SECO, Unia forme les chômeurs

Chômeurs au guichet

La caisse chômage genevoise du syndicat lance un projet pilote pour dépasser les failles du nouveau logiciel. La démarche pourrait s’étendre à tout le pays.

«La mixité avance à petits pas»

Nadia Lamamra

Le choix du métier et l’entrée dans la vie professionnelle pour une personne en apprentissage est encore profondément dicté par le genre. Le tour de la question avec la chercheuse Nadia Lamamra.