Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Alternatiba pour un nouveau monde

La 6e édition d’Alternatiba Léman se tiendra du 19 au 26 septembre à Genève. Une centaine de conférences, tables rondes et films sur la transition écologique est prévue. L’économie sociale, les énergies renouvelables, l’éducation durable, l’habitat solidaire ou encore l’agro-écologie seront autant de thèmes débattus à Uni Mail, au Cinélux et au Théâtre de l’Orangerie. Le samedi 26 septembre, c’est au parc des Bastions que plus de 170 organisations de la société civile seront présentes sur des stands pour sensibiliser la population et proposer des alternatives face à l’urgence climatique et à la perte de la biodiversité.

Le programme sur: alternatibaleman.org

Pour aller plus loin

Une seconde chance pour la faune blessée

La vétérinaire soigne une alouette

Maillon dans la chaîne de la préservation de la biodiversité, le centre de soins de la faune sauvage Erminea vient de déménager dans de nouveaux locaux pour faire face à un afflux croissant d’animaux. Un nouveau souffle pour l’association. Reportage.

Près de 500 personnes défilent pour le climat à Genève

Manifestants avec banderoles

Une cinquantaine d’organisations avaient appelé à manifester pour la justice sociale et climatique, alors que se tient la COP 30 au Brésil.

Dans le Chablais vaudois, où le lombric est roi

lombriculteur

Michaël Ottenwaelter perpétue l’activité de lombriculteur, lancée sur ces terres par Agnès et Sylvain Gerber, et produit un humus aux qualités renversantes.

Climat : le Conseil fédéral à côté de la plaque

graphique

Les objectifs publiés en matière de politique climatique de la Suisse à partir de 2031 sont jugés insuffisants par les organisations de défense de l’environnement.