Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Sensibles augmentations dans l’hôtellerie-restauration

Les salaires minimums seront augmentés du renchérissement annuel moyen pour 2026 et 2027 dans la branche de l’hôtellerie-restauration. Les partenaires sociaux ont publié les chiffres ce 20 octobre, précisant qu’un accord avait déjà été trouvé en mai dernier afin de «se concentrer sur les négociations portant sur la nouvelle Convention collective de travail pour l’hôtellerie-restauration» (cf. tableau ci-dessous).

Pour les contrats saisonniers, ces salaires minimums seront relevés au début de la saison estivale, à savoir le 1er mai 2026. 

Salaires minimums mensuels 2026 en CHF (bruts) conformément à la CCNT: 

Pour aller plus loin

Salaire minimum vs CCT: la menace du référendum est lancée

Banderole du 1er Mai

Si le Parlement décide que les conventions collectives priment, l’Union syndicale suisse prévient qu’elle fera appel au verdict populaire.

Le salaire minimum est une mesure féministe

Un salaire minimum cantonal, mais pas pour tout le monde

conférence de presse

VOTATION Le Conseil d’Etat vaudois a défendu devant les médias son contre-projet face à l’objet mis au vote le 14 juin prochain. Gauche et syndicats appellent à voter pour l’initiative.

Pour un salaire minimum dans le canton de Vaud