HORLOGERIE: Grande assemblée à la Vallée le 21 juin

«Sans la mobilisation des travailleurs, il n’y aura pas d’augmentation de salaire!» C’est avec ce mot d’ordre que le Comité des horlogers vaudois d’Unia invite tous les travailleurs de la branche à une assemblée générale de l’horlogerie qui se tiendra le 21 juin à midi au Sentier, à la Vallée de Joux*. Un invité de marque sera présent à cette occasion, l’ancien inspecteur du travail français Gérard Filoche.

Face à la hausse du coût de la vie, à la bonne conjoncture qui n’a aucune retombée sur les rémunérations des salariés mais ne profite qu’aux actionnaires, les militants horlogers vaudois estiment que les salaires minimaux et réels doivent être augmentés de 100 francs. Pour discuter des moyens à mettre en œuvre tous ensemble pour obtenir une telle hausse, le comité compte sur la présence du plus grand nombre de salariés de la branche, syndiqués ou non syndiqués.

Il appelle aussi toutes les personnes n’ayant pas encore participé au sondage mené au niveau national sur les salaires horlogers, à le compléter online (www.unia.ch/sondage-horlogerie).

* Jeudi 21 juin à 12h à la cantine du Sentier, parking de l’Essor, à côté du centre sportif. Repas offert