Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Le groupe migration d’Unia Vaud informe le public

«La solidarité est plus forte que la couleur des passeports!» C’est avec cette devise que le groupe migration d’Unia Vaud va informer le public ce samedi à l’occasion de la Journée internationale des migrantes et des migrants. Il tiendra un stand à Renens et échangera avec la population sur la thématique de la régularisation des personnes sans statut légal.

Rendez-vous: samedi 17 décembre de 9h à 13h sur la place du Marché de Renens.

Pour aller plus loin

Riposte à la traite des êtres humains

avit

Une association valaisanne de soutien aux victimes et témoins dresse un premier bilan depuis sa création il y a moins de deux ans. Retour sur sa mission avec son directeur, David Dandrès.

Ensemble contre la politique du bouc émissaire de l'UDC

Un groupe de personnes

Lors de la conférence sur la migration, l'Union syndicale suisse, organisatrice de l’événement, a affirmé l’intention de lutte avec force contre l’«initiative sur la durabilité».

Voter est un droit, pas un privilège!

Groupe de personnes portant des pancartes.

Les Vaudois devront se prononcer le 28 septembre sur les droits politiques communaux pour les étrangers. Le mouvement Agissons! revient sur les enjeux.

La tragédie de Mattmark, un tournant dans la politique migratoire en Suisse

A 60 ans de la catastrophe, l’ancien coprésident d’Unia, Vasco Pedrina, analyse les conséquences de ce drame. Une position à lire également dans sa contribution au livre «Mattmark 1965», signé Elisabeth Joris.