Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Les femmes d’Unia dans la course à Monthey

Les militantes et les secrétaires syndicales prêtes pour la course.
© DR

Vingt militantes et secrétaires syndicales ont participé à La Montheysanne en solidarité avec les femmes atteintes de cancer

Enthousiasme! C’est le moins que l’on puisse dire pour qualifier le sentiment des participantes d’Unia à la course La Montheysanne, dont la 8e édition s’est déroulée le dimanche 25 août à Monthey. «Cette année, 2101 coureuses ont pris part à l’événement. L’équipe d’Unia était constituée de 20 femmes dont une qui a tordu le cou à ce foutu cancer l’an dernier!», raconte Sandra Previti, secrétaire syndicale dans le Bas-Valais. Depuis plusieurs années, elle regroupe autour d’elle collègues et militantes pour être de cette course, dont le but est de lutter contre l’isolement des femmes atteintes de cancer en leur offrant des activités durant l’année.

Pour cette nouvelle édition, plus de 5000 personnes étaient sur place. «Nous avons pu profiter d’une magnifique ambiance, où solidarité, soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous. Je tiens à remercier Magaly Lambert, présidente de l’association La Montheysanne, son staff et tous les bénévoles sans qui cette journée n’existerait pas», souligne la syndicaliste, précisant que son équipe a parcouru les 5 kilomètres de la catégorie défi d’entreprise. L’année dernière, grâce à la course et à l’engagement de l’association, 33000 francs ont pu être reversés à la Ligue contre le cancer.

Sandra Previti donne rendez-vous le 23 août 2020 à toutes les femmes qui souhaitent venir gonfler les rangs de l’équipe d’Unia pour la 9e édition La Montheysanne.

Pour aller plus loin

8 mars: une tribune aux luttes plurielles

banderole femmes 8 mars

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs milliers de manifestantes sont descendues ce week-end dans les rues de Suisse. Arrêt sur images à Lausanne et à Genève.

Unia fait bloc contre le harcèlement sexuel au travail

harcèlement

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, Unia lance sa campagne contre ce fléau. Entretien avec Aude Spang, secrétaire à l’égalité.

Five Guys condamné pour harcèlement sexuel

five guys

Le Tribunal estime que la franchise genevoise du fast-food a manqué à ses obligations de protection. Une victoire importante pour la plaignante mais aussi pour toutes les autres victimes.

L'académie Consentir par Virginia Markus