Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Un fournisseur d’Apple viole les droits du personnel

IndustriAll dénonce les pratiques antisyndicales du fournisseur d’Apple en Malaisie, Lumileds. Selon l’organisation des travailleurs, cette entreprise ne respecte pas les droits d’association de son personnel et menace de représailles les employés soutenant le syndicat. Elle est aussi pointée du doigt pour avoir mis à la porte un représentant des salariés. IndustriAll note encore que la société a résilié des contrats de travailleurs migrants, expulsés dans leur pays d’origine, et en a intimidé d’autres en leur laissant entendre qu’ils pourraient subir le même sort. Via sa filiale malaisienne, IndustriAll réclame la réintégration des collaborateurs licenciés et refoulés et exige que leur retour soit pris en charge. La fin de toutes les mesures disciplinaires et l’ouverture de négociations collectives font aussi partie de ses revendications. 

Pour aller plus loin

Contre l’obscurité, du cinéma engagé

mineur

CULTURE Le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) propose projections et débats du 6 au 15 mars à Genève. Sa 24e édition s’annonce aussi passionnante qu’éprouvante.

Un mouvement international contre une mine de cuivre

mobilisation

GENÈVE Des militants écologistes et des représentants du peuple autochtone sámi ont manifesté à Genève contre un projet minier en Norvège.

Dilek Aykan, voix inébranlable contre la répression des Kurdes en Syrie

Dilek Aykan

Réfugiée en Suisse depuis 2017, la militante politique dénonce la situation dans le Rojava, où le régime syrien attaque l’autonomie démocratique de la région sous le regard passif de l’Occident.

«Rien n’a été fait pour enrayer cette fuite en avant meurtrière»

Affiche pour une manif

Début février, des avocats ont dénoncé le conseiller fédéral Ignazio Cassis auprès de la Cour pénale internationale pour complicité dans le génocide à Gaza.