Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Conférence-débat sur l’avenir de l’Amérique latine

Le Parti ouvrier populaire vaudois organise le samedi 2 mars prochain, à 15h à Lausanne*, une conférence-débat sur l’avenir de l’Amérique latine. Plusieurs intervenants venant du monde universitaire, militant et de la presse, ainsi qu’un représentant de l’ambassade du Venezuela y participeront. Parmi eux, Guillermo Montano de Bolivie, Cristian Saavedra du Venezuela, Lincoyan Nehuen du Chili ainsi que Yezid Arteta de Colombie. A 19h, un repas solidaire est proposé pour la somme de 16 francs. Il sera suivi d’un concert, dès 20h15.

*Samedi 2 mars dès 15h, Maison de quartier sous-gare, av. Dapples 50, 1006 Lausanne.

Pour aller plus loin

Contre l’obscurité, du cinéma engagé

mineur

CULTURE Le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) propose projections et débats du 6 au 15 mars à Genève. Sa 24e édition s’annonce aussi passionnante qu’éprouvante.

Un mouvement international contre une mine de cuivre

mobilisation

GENÈVE Des militants écologistes et des représentants du peuple autochtone sámi ont manifesté à Genève contre un projet minier en Norvège.

Dilek Aykan, voix inébranlable contre la répression des Kurdes en Syrie

Dilek Aykan

Réfugiée en Suisse depuis 2017, la militante politique dénonce la situation dans le Rojava, où le régime syrien attaque l’autonomie démocratique de la région sous le regard passif de l’Occident.

«Rien n’a été fait pour enrayer cette fuite en avant meurtrière»

Affiche pour une manif

Début février, des avocats ont dénoncé le conseiller fédéral Ignazio Cassis auprès de la Cour pénale internationale pour complicité dans le génocide à Gaza.