Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

«Sainte-Valentine» à Delémont

Le collectif jurassien «Grève pour l’égalité» organise une soirée «Sainte-Valentine» le 14 février à Delémont. La projection de deux documentaires consacrés à la grève des femmes en Suisse en 1991 et en Espagne en 2018 sera suivie d’un débat dans une ambiance décontractée. Militantes et militants, curieuses et curieux, ainsi que toute personne ouverte à l’échange est bienvenue.

«Sainte-Valentine» le jeudi 14 février de 18h30 à 21h (films à 19h) au SAS (rue du 23-Juin, Delémont)

Pour aller plus loin

Concert de solidarité contre le racisme

Une pharmacie au far west

8 mars

Le 8 mars a été l’occasion pour Unia Vaud de manifester pour un salaire minimum et de dénoncer un cas emblématique. Celui du double licenciement d’une pharmacienne.

La Loi sur l’égalité est insuffisante

inégalités salariales

Plus de 50% des employeurs manquent à leurs obligations d’analyser l’égalité des salaires, pointe un rapport. Unia réclame urgemment une nouvelle révision de la loi.

Une marée violette pour revendiquer égalité et temps libre

cortège à Geneve

Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, les rues de Suisse ont fait entendre leurs revendications. Nos images des cortèges lausannois et genevois.