Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Du droit de manifester

«Quelles réponses à la répression de nos droits politiques et démocratiques?» C’est sous cet angle qu’une table ronde sur le droit de manifester se tiendra à Neuchâtel le 15 mars à 16h au Balkkon, rue du Neubourg 20, à Neuchâtel. Solenn Ochsner, membre du Collectif neuchâtelois pour la Grève féministe, Anita Goh, juriste à Amnesty International, Me Olivier Peter, avocat spécialiste des droits humains, et Adrien Folly, membre de la Campagne pour le droit de manifester à Fribourg, reviendront sur le refus de la commune de Neuchâtel d’octroyer une route convenable à la manifestation féministe le 14 juin 2023 et, plus largement, sur la lutte pour les droits politiques partout en Suisse. 

Pour aller plus loin

Manifestation à la sauce bourguignonne

Manifestants avec banderoles

Avec le soutien d’Unia, les salariés français de la papeterie de Tetra Pak en Bourgogne sont venus manifester à Lausanne, devant le siège du groupe, contre la fermeture programmée de leur usine.

Garantissons le droit de manifester!

manif

Amnesty International a récemment démarré la deuxième partie de sa campagne en faveur du droit de manifester en Suisse, portée par le slogan «Tu es libre de danser et de manifester...

Un carnaval contestataire et populaire contre le fascisme

Effigie de Trump

Samedi 22 mars, c’est un cortège joyeux, coloré et musical qui a déferlé dans les rues de Lausanne. Quelque 6000 personnes ont répondu présent à l’invitation lancée par plusieurs...

Le droit de manifester au Tribunal fédéral

Défilé de la grève féministe à Neuchâtel en 2023.

La Grève féministe neuchâteloise fait recours contre une décision de la justice cantonale, qui a approuvé l’interdiction faite au cortège du 14 juin 2023 d’emprunter l’avenue de la Gare.