Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

« C'est Réel», un nouveau média militant

Le 1er septembre 2024, le nouveau média en ligne C’est Réel a partagé sa première émission: un plateau de débat consacré au mouvement estudiantin de solidarité avec le peuple palestinien. Diffusées en long format sur YouTube et en formats courts sur Instagram, les émissions de C’est Réel se donnent pour mission de proposer un lieu de réflexion et de débats politiques de fond sur les luttes décoloniales, féministes, antiracistes et de classes. 

Lien vers le compte Youtube ou vers la page Instagram

Pour aller plus loin

Les imprimeurs de Tamedia manifestent leur colère à Bussigny

Les imprimeurs manifestent devant le centre d'impression de Bussigny.

Alors que le centre d’impression doit fermer en mars prochain, laissant 63 personnes sur le carreau, les propositions du personnel pour sauver le site ont été balayées.

Les journaux de Tamedia fusionnent

Manifestation devant la tour Edipresse à Lausanne

Le groupe de presse zurichois poursuit sa restructuration au rouleau compresseur. Les rédactions romandes ont débrayé pour protester contre les nombreux licenciements annoncés.

Les rédactions romandes de Tamedia débrayent

Banderole avec le texte: Saignez l'info, voilà l'intox.

Pour protester contre la restructuration radicale annoncée dernièrement par l’éditeur zurichois, des actions ont eu lieu à Genève et à Lausanne.

Saignée sans précédent dans les journaux et les imprimeries de Tamedia

Employés de Tamedia manifestant devant la tour Edipresse, à Lausanne.

L’éditeur zurichois, qui possède notamment en Suisse romande «24 Heures», la «Tribune de Genève» et le «Matin Dimanche», annonce la suppression de 290 postes dans tout le pays, et la fermeture de ses imprimeries de Bussigny et Zurich.