Grève pour l'avenir: Convergence des luttes

Convergence des luttes

Le 27 octobre, une nouvelle journée d’action nationale, dans plusieurs villes de Suisse, est organisée par la Grève pour l’avenir. Comme le mentionne la section neuchâteloise: «Nous avons besoin de grandes manifestations de rue, nous avons besoin de vagues vertes et violettes dans tous les parlements. Mais nous avons aussi besoin d’agir sur le secteur économique et directement sur les lieux de travail et de vie, pour une économie et une société plus justes, plus durables et plus démocratiques.»

A Lausanne, de 12h à 22h, des stands, des expos, des ateliers et des repas à prix libre, ainsi que des tables rondes se dérouleront entre le centre socioculturel Pôle Sud (rue Jean-Jacques Mercier 3) et la place de l’Europe, autour de l’agriculture, du logement, des migrations et de l’emploi. La conférence-débat «Crise climatique, impact sur le travail» se tiendra à 18h30 à la salle Bering, à Pôle Sud, avec la participation des syndicats, dont Unia.

A Neuchâtel, des actions syndicales auront lieu sur les lieux de travail. Dès 17h30, un défilé de monstres aux flambeaux partira de la Fontaine de la Justice. La soirée continuera à L’Amar à Serrières.

A Genève, des actions syndicales sont également prévues, organisées par le Sit.

La Grève pour l’avenir appelle déjà à deux journées d’actions et de grève les 22 et 23 mars 2024.


Plus d’informations sur: grevepourlavenir.ch